Marrenon/Qualité

Nos prochaines étapes :

Nous avons engagé une démarche de certification Agri-Confiance pour une partie de notre production en 2009,et qui sera de plus en plus amplifiée.
Certains de nos producteurs sont certifiés Terra-Vitis, preuve de notre engagement précurseur dans la recherche d’une pratique viticole durable.
Les producteurs certifiés en agriculture biologique sont de plus en plus nombreux : une centaine d’hectares sont ainsi engagés et nous encourageons le développement.
L’agriculture durable, certifiée, est un fondement de notre développement.

 

Des Labels de Qualité pour les consommateurs

Agri confiance : Le programme Agri Confiance® a été initié en 1992 par Coop de France, organisation professionnelle des entreprises coopératives agricoles et agroalimentaires françaises. En engageant tous les intervenants de la chaîne de production, de l'agriculteur à l'entreprise de transformation, la signature Agri Confiance® répond concrètement aux demandes de traçabilité, de transparence, de sécurité des aliments et de respect de l'environnement demandées par les consommateurs.
Terra vitis : la démarche de développement de la viticulture raisonnée initiée par les chambres d’Agriculture se fédère autour de la marque Terra Vitis. Les exploitations, particulières ou coopératives, peuvent être certifiées « exploitation qualifiée agriculture raisonnée ». Cahier des charges régional ayant pour objet essentiel la traçabilité et la motivation des gestes accomplis et doses utilisées, au vignoble ou en cave.
Bio : signe de qualité défini au niveau international. Pour l’instant en France, le logo AB s’appose sur des vins issus de raisins produits en respectant le cahier des charges viticole bio. Bientôt (2011/ 2013) il faudra en plus respecter le cahier des charges vinifications bio. Contrôlé Ecocert
 
Pour Marrenon, ces 3 labels occupent une segmentation différente. Ils s’inscriront dans une démarche globale, chacune apportant au consommateur une promesse produit différente, respectueuse de l’environnement.
Nous avons complété depuis cette année notre offre en Bio, à travers la Marque Organic, et construisons les valeurs de l’entreprise Marrenon sur ces notions environnementales et humaines bien spécifiques, dans lesquelles nous encourageons les producteurs à s’engager.


De MARRENON à l’équilibre écologique et économique de la région

Les vignerons de MARRENON ont toujours veillé à conjuguer harmonieusement respect de l’environnement et dynamisme économique et local.

Grâce à ce comportement citoyen, les villages perchés perpétuent l’art de vivre provençal et ont su conserver leurs traits pittoresques et conviviaux au fil des décennies.

MARRENON constitue ainsi un bel exemple d’une logique de développement durable où le travail de l’homme trouve sa juste place dans un environnement préservé et reconnu réserve biosphère par l’UNESCO.

 retour haut de page