Le vignoble s’étire sur les flancs Sud de l’Appellation Ventoux, sur des sols à gravettes calcaires et gréso-sableux calcaires : ces sols sont assez profonds, ce qui leur confère une bonne résistance à la sécheresse.
Les vignobles font partie des Sélections Parcellaires : de nombreux critères sont pris en considération : palissage exigeant, vigueur faible, exposition des raisins à la lumière, âge des vignes
90 % Syrah
10 % Grenache noir
La récolte intervient toujours tard en saison, sans conférer pour autant des notes confites.
Les pellicules sont alors douces pour pouvoir macérer pendant au moins 3 semaines, conférant au vin une certaine puissance, mais avec un grande impression de velouté.
10% sont élevées en barriques de plusieurs vins, avant d’être réassemblés.
Au nez, on perçoit des arômes de cerises, de cassis, d’épices, le tout relevé par une belle expression de graphite.
La bouche confère une sensation de plénitude, portée par des tanins étoffés, mais bien intégrés.
Servir à 18 °C. Vous apprécierez ce vin avec un lapin sauce Marengo ou une daube de bœuf.
Notre équipe vous accueille pour vous faire découvrir et déguster les belles appellations du Luberon et du Ventoux.
Découvrez nos animations et l'oenotourisme en Luberon dans notre espace de vente ouvert toute l'année à La Tour d'Aigues.
Implanté depuis 50 ans, Marrenon est synonyme de respect du terroir et de savoir-faire des vignerons.
La diversité des terroirs, la palette des cépages nous permettent d'offrir une large gamme de vins au style unique, parfaitement adaptée aux différents moments de dégustation.
- Animations - dégustations toute l'année.
- Visite dans les vignes avec pique-nique et dégustation en juillet et août.